Prochain évènement

18  &  20  mai  2017

8h  Oschersleben

Circuit  d'Oschersleben

 

calendrier moto GP2015

Alexis soutient l’action « un maillot pour la vie »

L’hôpital, Alexis connaît ! Aussi, il imagine très bien la détresse que peut ressentir un enfant qui y fait un séjour !

C’est pour ça qu’il était à Toulouse lundi 26 Novembre pour participer à la soirée annuelle de gala de l’association « 1 maillot pour la vie ». Entre des rugbymans, des Handballeurs, des nageurs, Alexis représentait le monde des Grands Prix moto.

Cette soirée avait pour objectif de récolter des fonds et de médiatiser l’action de l’association. Pour faire monter les enchères, Alexis a fait don de certains de ses accessoires de course !

L'association

L’association « 1 Maillot Pour la Vie » s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous (rugby XV), parrain national, à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues.

Comment ? En organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports.

L’association va donc à la rencontre des enfants hospitalisés à travers des goûters-dédicaces (après-midi récréatives à l’hôpital) en compagnie de sportifs de haut niveau, réalise également des rêves d’enfants sport en les amenant sur les terrains pour des coups d’envoi, des séances de dédicaces, assister à des évènements sportifs comme les J.O, le Tour de France, Roland Garros, etc…

Afin de réaliser ces actions et de récolter des fonds, « 1 Maillot Pour la Vie » rassemble des maillots et des objets offerts par les sportifs en vue de les exposer et d’organiser leur vente à travers des soirées de gala et des expositions. De nombreuses actions solidaires sont également organisées au profit de l’association. Des entreprises apportent également leur soutien en devenant partenaires.

Chiffres clés depuis la création en septembre 2000

  • 20 000 enfants malades visités dans tous les CHU de France
  • 5000 rêves d’enfants sport réalisés
  • 3500 sportifs de haut niveau mobilisés
  • 9 délégations régionales en France