Prochain évènement

21  &  22  Avril  2018

24h du mans

Circuit  bugatti du mans

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

02 avril 2018

Alexis Masbou d'attaque pour la première manche du FSBK au Mans

Pour cette première, l’équipe française alignera Roberto Rolfo et Christoffer Bergman au côté de l’albigeois
Alexis 2018 01-0f535e906f451d13d8de016a5c257dab.png

L’heure de la rentrée a presque sonné pour Alexis Masbou qui retrouvera, à l’occasion des 24H du Mans, les 21 et 22 avril prochains, l’écurie Moto Ain avec laquelle il avait terminé vice-champion du monde d’endurance 2016-2017 en catégorie Superstock.

Pour cette première, l’équipe française alignera Roberto Rolfo et Christoffer Bergman au côté de l’albigeois.  

Durant la trêve, les trois hommes ont pu peaufiner leur préparation grâce notamment à 7 journées de roulage au cours desquelles ils ont su progresser ensemble dans les réglages de la Yamaha R1 afin que chacun d’eux se sentent plus à l’aise.

Mais le point d’orgue de cette préparation sera, ce weekend, avec la première manche du championnat français de Superbike sur le circuit manceau

Je suis évidemment impatient de reprendre le guidon en Championnat du Monde d’endurance. Grâce à sept journées de tests, nous avons pu avancer sur les réglages de notre R1 et progresser dans la même direction avec mes coéquipiers. Nous avons pu trouver des réglages qui permettent à chacun de se sentir à l’aise sur la moto et constater que nous avons des rythmes assez similaires.

Bien entendu, ces journées m’ont également été utiles pour retrouver mes sensations.

Mais pour se préparer, il n’y a finalement rien de mieux qu’une course raison pour laquelle je participerai ce weekend à la première manche du FSBK au Mans. Notre objectif sera de trouver le set-up qui fonctionne le mieux pour ce circuit avant le grand rendez-vous de 24 heures.