Prochain évènement

16  &  17 Septembre 2017

Bol d'or

Circuit  du castelet

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

15 septembre 2017

Alexis Masbou prêt à en découdre au Bol d’or pour le lancement de la saison d'endurance

l’albigeois décidait de prolonger son expérience dans cette discipline qu’il aime désormais tant.

La saison dernière, Alexis Masbou avait manqué le titre de Champion du Monde d’endurance en catégorie stock pour un seul petit point. Si la déception était évidemment immense, la volonté de se relancer dans la course au titre l’était encore plus et c’est donc pourquoi l’albigeois décidait de prolonger son expérience dans cette discipline qu’il aime désormais tant.

Engagé par Chrono Sport au guidon de la Kawasaki ZX-10R aux côtés de Louis Rossi et de Matteo Ferrari c’est donc ce week-end, au Bol d’Or, sur le circuit Paul Ricard, qu’il entamera sa quête du sacre mondial.

Un grand défi donc mais qu’il n’abordera pas sans repère puisqu’à la fin du mois d’août, il avait déjà eu l’opportunité de découvrir sa nouvelle monture ainsi que son équipe lors d’un test de trois jours organisé sur le circuit du Castellet. 

Nous avons déjà pu disputer trois jours d’essais sur le Paul Ricard afin de nous préparer en amont de la course. Nous n’avons pas toujours eu des conditions optimales en piste mais cela m’a en tout cas permis de découvrir la moto, l’équipe et de me mettre en place avec cette Kawasaki que je ne connaissais pas. Tout est donc encore assez nouveau mais nous avons bien progressé pendant ces tests et nous nous sentons de plus en plus à l’aise. Je suis désormais impatient de commencer le Bol d’or et de tenter de monter une fois de plus sur le podium des courses d’endurance.