Prochain évènement

16  &  17 Septembre 2017

Bol d'or

Circuit  du castelet

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

01 septembre 2017

Alexis Masbou continue en Championnat du Monde d’endurance avec l’écurie Chrono Sport

Il disputera donc la saison prochaine au sein du team Chrono Sport, au guidon de la Kawasaki Ninja ZX-10RR
Chrono Sport-8daaf7166ce9458636a8731aae531ad9.jpg

Après n’avoir manqué que pour un seul petit point le titre de Champion du Monde d’endurance en catégorie superstock, Alexis Masbou avait un sentiment d’inachevé et la furieuse envie de ne pas en rester là.

Tombé amoureux de la discipline et de l’aventure humaine que représente ces courses disputées en équipe, l’albigeois a décidé de reprendre l’histoire là où il l’avait laissée en quittant le Slovakia Ring.

Il disputera donc la saison prochaine au sein du team Chrono Sport, au guidon de la Kawasaki Ninja ZX-10RR.

Cerise sur le gâteau, il y retrouvera son compère des Grands Prix, Louis Rossi, ainsi qu’un troisième pilote qui, au Bol d’Or, sera Matteo Ferrari, avec qui il avait partagé le box en 2013.

Alexis n’a pas dû attendre longtemps pour découvrir les sensations au guidon de sa nouvelle machine puisque les essais officiels des Pré Bol ont débuté hier et se poursuivront ce mercredi sur le circuit du Castellet.

Je suis très heureux de rejoindre l’écurie Chrono Sport ainsi que mon ami Louis Rossi, avec qui je disputerai la prochaine saison d’endurance. L’endurance, c’est une véritable aventure humaine car disputer des courses de 24 heures est quelque chose de vraiment très difficile, physiquement et techniquement, mais tellement gratifiant quand on réussit ces défis hors normes. Partager cette aventure avec Louis est une envie commune qui nous fait extrêmement plaisir de pouvoir concrétiser, d’autant plus que Matteo nous rejoint pour rendre notre équipage homogène et rapide.
Les bases de ce nouveau projet sont solides, avec une bonne équipe, de bons équipiers et qui surtout, s’entendent très bien. Il restera donc à le démontrer en piste en allant chercher ce que j’ai manqué pour un petit point la saison dernière.