calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

22 avril 2013

GP USA : Alexis revient aux avant-postes !!!

C’est le sourire aux lèvres qu’Alexis est rentré du Texas. Non seulement parce qu'il a découvert un nouveau tracé qui lui plait énormément, mais surtout parce que c’est avec 8 points de plus et une actuelle 10ème place ex-æquo au Championnat du Monde qu’il rentre chez lui.
2013-02-GP-Americas-05813-73a15e5825edd1320053a5eafbcf9f18.jpg

un début difficile

Le tracé texan est unique : une piste extrêmement vallonnée, des virages très serrés et la plus longue ligne droite du championnat (1,2km) : autant de facteurs qui mettent l’eau à la bouche à notre pilote !

Le premier jour, Alexis ne se sent pas à l’aise : un manque de grip et des difficultés à faire tourner la moto ne le mettent pas en confiance…De quoi travailler pour aborder la seconde journée sous de meilleurs hospices.

C’est avec une moto entièrement modifiée et une évolution apportée aux pilotes Honda (nouveau boîtier électronique), que l’albigeois entamera son 2ème jour d’essais. Malgré de meilleures sensations, Alexis ne parvient pas à se hisser dans le haut du tableau.

Pour la qualification, les mécaniciens peaufinent les réglages et à chaque tour les chronos d’Alexis s’améliorent. Cette fois-ci, Alexis roule seul pour ne pas commettre la même erreur qu’au Qatar et cela paye. Il terminera en 9ème position, très content du travail effectué avec son équipe.

Alexis Masbou GP états unis 2013

LA course

La course aura été pleine de rebondissements et à l’image de ce week-end Texan. Alexis prend un bon départ mais se fait enfermer au premier virage, il perd beaucoup de places et en essayant de remonter rapidement, le pilote commettra une erreur. Une sortie de piste qui lui coûtera cher ! Il se retrouve en 20ème position, complètement décroché du top 10.

Déterminé, Alexis remontera jusqu’à la 14ème position en réalisant des chronos aussi rapides qu’à la qualif. Mais la course est interrompue suite à la chute d’un concurrent ; les pilotes repartiront quelques minutes plus tard pour 5 tours seulement. Alexis 14ème lors de l’interruption de la course mais 16ème au moment de l’incident repartira de cette place.

Plus motivé que jamais, Alexis remontera ses concurrents en réalisant ses meilleurs chronos du week-end. Il réussi à se surpasser en doublant 8 pilotes en 5 tours et il franchira le drapeau à damiers en 8ème position, très heureux de son résultat et fier de sa remontée.

Malgré sa blessure, Alexis revient petit à petit aux avant-postes, finit 2ème Honda et rapporte 8 points: le phœnix renaît toujours de ses cendres…

« ON A VRAIMENT PASSE UN CAP CE WEEK-END ET C’EST GRACE A NOTRE TRAVAIL AVEC L’EQUIPE ! JE SUIS DONC CONTENT DE LEUR RAPPORTER CE RESULTAT. IL ME TARDE MAINTENANT D’ETRE À JEREZ POUR CONTINUER NOTRE PROGRESION »