Prochain évènement

16  &  17 Septembre 2017

Bol d'or

Circuit  du castelet

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

21 juin 2017

Alexis Masbou en Slovaquie pour le titre de Champion du Monde Superstock

nous sommes plutôt confiants ...
Alexis endurance 01-6ea5b6752cfc19f0e0724d10bb381693.jpg

La belle histoire avait commencé il y a un peu moins d’un an lorsque le team Moto Ain faisait appel à Alexis Masbou pour mener son écurie en Championnat du Monde d’endurance en catégorie Superstock.

Et elle avait d’ailleurs très bien débuté puisque l’albigeois et ses équipiers s’imposaient dès l’épreuve d’ouverture sur le Paul Ricard.

Deuxième au Mans lors de la seconde manche, il montait ensuite de nouveau sur la plus haute marche du podium en Allemagne à l‘occasion des 8h d’Oschersleben.

C’est donc en leader et avec l’incroyable chance de décrocher le titre qu’Alexis Masbou, Hugo Clere et le nouveau venu, le suédois Christoffer Bergman, se présenteront sur le Slovakia Ring pour la dernière épreuve de la saison*.

*La catégorie Superstock ne dispute pas les 8h de Suzuka

On y est enfin ! On aborde ce dernier rendez-vous de la saison avec six points d’avance et avec la chance de nous battre pour le titre mondial. Le Slovakia Ring est une nouvelle piste qu’on ne connaît pas, vallonnée, plutôt rapide et technique. Il va donc falloir qu’on travaille dur lors des essais pour être au point surtout que pour l’occasion, nous accueillerons un petit nouveau, Christoffer Bergman, en remplacement de Robin Mulhauser qui n’a pas pu faire le déplacement en Slovaquie. Le travail ne manquera pas puisqu’en plus de découvrir la piste, il faudra également mettre la Yamaha au point pour les trois pilotes. Vu que nous sommes en tête du Championnat avant cette course, nous sommes plutôt confiants mais une course d’endurance reste toujours compliquée avec tous les problèmes techniques et toutes les difficultés qui peuvent surgir sur une course de huit heures. Il va falloir rester concentré pour réaliser les meilleurs chronos tout en ne commettant pas d’erreur. Ce sera notre objectif.