Prochain évènement

18  &  20  mai  2017

8h  Oschersleben

Circuit  d'Oschersleben

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

17 avril 2017

une magnifique seconde place dans la catégorie superstock et une septième place au général.

Une magnifique seconde place dans la catégorie superstock.
Alexis 24h du mans Nuit-7ad837bf2133a0dcf22b63d16260946f.jpg

En débutant ces 24h du Mans, seconde épreuve du Championnat du Monde d’endurance 2016 - 2017, Alexis Masbou et Moto Ain avaient la volonté de confirmer le bon résultat obtenu au Bol d’Or en 2016 où ils s’étaient imposés.

Qualifiés cinquième de la catégorie surperstock, Hugo Clere, Robin Mulhauser et Alexis Masbou ont eu fort à faire avec notamment une nuit compliquée au cours de laquelle leur R1 aura été immobilisée au stand à plusieurs reprises.

Pourtant, grâce à un travail collectif d’excellente facture avec un rythme régulier, ils ont su revenir progressivement et aller décrocher une magnifique seconde place dans la catégorie superstock et une septième place au général.

Ils quittent désormais le Mans avec la première place du Championnat à égalité de points avec le Tati Team Beaujolais Racing.

Hugo a pris un bon départ et jusqu’au début de la nuit, les choses se sont très bien passées avec de bons relais. Malheureusement, une fois la nuit tombée, nous avons rencontré différents problèmes : carter moteur, échappement et transmission, ce qui nous a fortement rétrogradé au classement général. Mais nous avions vraiment un bon rythme et nous avons pu remonter progressivement sur nos adversaires et les doubler. Dans les dernières heures de course, une fois revenus en seconde position, nous avons assuré afin de nous permettre de conserver la tête du championnat. 
Je suis très heureux du travail réalisé par l'équipe et mes coéquipiers. Nous avions un rythme très homogène et rapide et c’est grâce à cette belle prestation collective que nous avons pu limiter la casse en revenant de loin. 
Je suis content d'avoir tenu physiquement suite aux douleurs aux avant-bras rencontrées sur les dernières semaines. Je vais désormais me rendre chez le médecin afin de vérifier s’il s’agit ou pas, du syndrome des loges.