Prochain évènement

18  &  20  mai  2017

8h  Oschersleben

Circuit  d'Oschersleben

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

12 septembre 2016

Alexis Masbou sera au Bol d’Or 2016 sur la Yamaha R1 du team Moto Ain

l’albigeois sera présent sur le circuit Paul Ricard ces 16, 17 et 18 septembre pour disputer le mythique Bol d’Or

Après 12 ans de présence en Championnat du monde Moto3 où il s'est d'ailleurs imposé à plusieurs reprises, Alexis Masbou s’apprête désormais à rebondir en endurance.

En effet, l’albigeois sera présent sur le circuit Paul Ricard ces 16, 17 et 18 septembre pour disputer le mythique Bol d’Or.

Cette course de 24h, organisée pour la première fois en 1922, sera également la première du Championnat FIM EWC (pour Endurance World Championship) qui inaugurera à cette occasion un tout nouveau format de saison s’étalant de septembre à juin.

Alexis Masbou sera pilote pour l’écurie française Moto Ain au guidon d’une Yamaha R1.

C’est Pierre Chapuis, directeur de la concession Moto Ain que je connais très bien, qui m’a Proposé de participer avec son équipe au Bol. J’ai directement été emballé par l'idée de piloter une 1000cc et nous avons donc participé les 30 et 31 août aux essais pré Bol où J’ai pu y découvrir la Yamaha R1.  Puisque que la progression et les bonnes sensations étaient au rendez-vous lors de ces journées, nous avons décidé de participer ensemble au Bol d’Or. Cette opportunité est une belle occasion pour moi de changer d’air et de réaliser mon rêve de rouler sur le circuit Paul Ricard