Prochain évènement

16  &  17 Septembre 2017

Bol d'or

Circuit  du castelet

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

17 juillet 2016

Alexis ne baisse pas les bras pour autant et continue à travailler dur

C'est donc animé par une motivation sans faille qu'Alexis arrive au Sachsenring
Masbou_MO3_LeMans-c7e5975a52d00d406b045878520705cd.jpg

La compétition Moto3 reprend ses droits ce week-end après une trêve de 3 semaines. C'est au Sachsenring, piste où Alexis montait sur le podium en 2012 et 2014, que le Championnat du Monde de Vitesse Moto a rendez-vous.

Aux Pays-Bas, le pilote Peugeot Motocycles a enregistré un 3ème abandon consécutif après s'être fait percuter au 13ème tour. Il ne baisse pas les bras pour autant et continue à travailler dur, en espérant que la chance soit enfin de son côté.

Le français a pu profiter de la pause octroyée aux pilotes pour recharger ses batteries, mais surtout travailler dans le but de progresser encore et encore afin d'atteindre ses objectifs. C'est donc animé par une motivation sans faille qu'Alexis arrive au Sachsenring.

C'est le circuit où j'ai décroché le plus de podiums dans ma carrière, notamment le tout premier, donc il m'a plutôt bien réussi ces dernières années. J'y vais avec l'espoir de faire un bon résultat, ce que nous n'avons pas pu obtenir aux Pays-Bas. Nous étions dans une bonne dynamique et avons fait un week-end en progression, malheureusement il s'est terminé par un accrochage donc nous n'avons pas pu confirmer. L'idée est de repartir avec cette même dynamique pour le Grand Prix d'Allemagne. Le petit break m'a permis de bien m'entraîner et faire une course au Motorsport Festival à Albi, où j'ai gagné. C'était une course annexe, pour le plaisir, mais c'est toujours bon pour le moral. Je vais en Allemagne avec la pêche, en espérant pouvoir réaliser un bon week-end et obtenir un bon résultat global