Prochain évènement

16  &  17 Septembre 2017

Bol d'or

Circuit  du castelet

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

27 avril 2016

Alexis Masbou et Peugeot MC Saxoprint progresse encore à Jerez

S’il manquait les points de peu, il effectuait toutefois de grands progrès au guidon de sa Peugeot GP3-16
Masbou_MO3_Jerez16_FGlaenzel__7699-fbcfe7ad9c802fef0246c007be4816d2.jpg

Avec le Grand Prix d’Espagne à Jerez, la grande famille du MotoGP retrouvait le vieux continent et la chaleur du public européen.

Pour Alexis Masbou, ce retour aux sources était l’occasion de concrétiser les progrès réalisés en Argentine mais surtout à Austin où après une belle course, il échouait finalement à la porte des points en seizième position.

S’il manquait les points de peu, il effectuait toutefois de grands progrès au guidon de sa Peugeot GP3-16.

Et ces progrès ne tardaient pas à se traduire aussi sur le circuit andalou puisque dès la FP2, il se maintenait de longues minutes dans le top5, signe qui ne trompe pas.

En revanche, une qualification compliquée par des problèmes de boîte de vitesses venait compliquer la tâche du pilote Peugeot Motocycles Saxoprint qui devait s’élancer de la vingt-neuvième position

En arrivant à Jerez, j’avais bien entendu envie de confirmer les progrès que nous avions pu effectuer lors de la tournée américaine. Malheureusement, en m’élançant d’aussi sur la grille loin malgré un bon début de weekend, la course devenait complètement différente. Pourtant, elle se déroulait plutôt bien puisque je parvenais à remonter jusqu’à la seizième position dans un groupe se battant pour la quatorzième place. Malheureusement, sur la fin du Grand Prix, lors d’un freinage appuyé, on s’accrochait avec un autre pilote et la sanction suivait puisqu’on chutait tous les deux. Je ne marque pas de point mais pour la première fois de l’année, nous nous sommes battus pour et dans les points. Nous devons continuer à travailler, continuer à avancer car je suis certain que ce travail va commencer à payer