Prochain évènement

18  &  20  mai  2017

8h  Oschersleben

Circuit  d'Oschersleben

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

16 mars 2016

Alexis Masbou est prêt à en découdre sous les lumières de Losail

Le premier grand rendez-vous de l’année est enfin arrivé
Masbou_Test_Katar_16_FGlaenzel2409-5db469943f119114dccfea73f136ba57.jpg

Après un premier test constructif à Jerez, les pilotes Moto3 s’étaient donné rendez-vous, à Losail, pour la dernière répétition générale avant d’entrer de plein pied dans le vif du sujet.

Ces tests étaient l’occasion pour l’écurie Peugeot Motocycles Saxoprint d’explorer les pistes dégagées la semaine précédente en Andalousie et d’ainsi trouver le set-up de base avec lequel Alexis Masbou aura le meilleur feeling.

Et avec 116 tours au compteur, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’albigeois et son équipe n’ont pas ménagé leurs efforts.     

Si une fois n’est pas coutume, il n’aurait pas été contre l’idée d’avoir quelques heures de plus en piste afin de pouvoir parfaire les réglages de sa Peugeot GP3-16, l’heure n’est plus aux tests car dès jeudi, le vrai combat pourra reprendre ses droits sous les lumières artificielles de Losail.

Le premier grand rendez-vous de l’année est enfin arrivé et c’est avec une impatience difficilement contenue que le pilote Peugeot s’apprête désormais à offrir au constructeur français sa première danse sous les projecteurs.

Après une première journée intéressante où nous avons su constamment progresser, la seconde a finalement été plus compliquée car les solutions essayées n’ont pas fonctionné comme on le désirait. Du coup, nous nous sommes retrouvés assez loin. Lors de la troisième et dernière journée, de nouvelles solutions châssis et moteur nous ont permis de bien progresser mais malheureusement, quelques soucis techniques en fin de journée ne m’ont pas permis d’être plus proche des premiers. Je ne suis pas un pilote qui aime particulièrement les tests, je préfère de loin la course et la bagarre mais pour une fois, j’aurais apprécié bénéficier de quelques jours de plus pour encore progresser dans les performances et la compréhension de la moto. Quoi qu’il en soit, maintenant, on rentre dans le vif du sujet et je suis impatient de m’aligner sur la grille de départ afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même