Prochain évènement

16  &  17 Septembre 2017

Bol d'or

Circuit  du castelet

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

19 novembre 2015

Alexis Masbou rejoint Peugeot en Championnat du Monde Moto3

l’Albigeois mettra toute son énergie dans un projet qui lui tient à cœur, l’arrivée de Peugeot en Championnat du monde
moto3_peugeot-1f4669e7cca62f746a6e38bc4b146def.jpg

Alors que le rideau vient tout juste de se baisser sur une saison 2015 compliquée pour Alexis Masbou même si, on s’en souvient, il avait remporté la manche inaugurale au Qatar, c’est malgré tout sur une excellente nouvelle qu’elle vient de définitivement se clôturer.

En effet, en 2016, l’Albigeois mettra toute son énergie dans un projet qui lui tient à cœur, l’arrivée de Peugeot en Championnat du monde.

Un Français sur une moto française, c’est un rêve qui pouvait paraître lointain il y a quelques semaines mais qui pourtant, aujourd’hui, est devenu réalité.

Je suis évidemment extrêmement heureux d’avoir signé un contrat avec l’écurie RTG qui, la saison prochaine, portera les ambitions du projet Peugeot en Championnat du Monde Moto3. Bien entendu, en débarquant dans un championnat aussi relevé et avec une concurrence aussi rude, nous aurons du travail mais la motivation est clairement là. Un Français sur une moto française, c’est un défi que je ne pouvais pas refuser car bien que débutant, la volonté de Peugeot est de mettre tout en œuvre pour me fournir une machine compétitive et réaliser d’emblée de belles choses. La structure technique mise en place devrait me permettre de beaucoup mieux travailler qu’en 2015 car de ce point de vue, tout a été pensé pour éviter de retomber dans les mêmes difficultés