calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

07 avril 2013

GP QATAR : CONTRAT REMPLI !

C’est à la fois plein d’espoir et plein d’incertitudes qu’Alexis s’était envolé pour le Qatar en début de semaine dernière, quelques jours seulement après son opération. Comment être performant avec une jambe encore très douloureuse ? Sa volonté de revenir au plus haut niveau peut-elle lui permettre de tout surmonter ? Ce sont là des questions qu’Alexis s’est posé avant de poser le pied en terre Qatari.
2013-01-GP-Qatar-12409-32fe94587b6de5714ec618d055562888.jpg

Dès son arrivée, plus de doutes, que des objectifs en ligne de mire. Alexis a énormément travaillé tout au long du week-end et a senti une nette progression par rapport aux essais hivernaux ! Malgré la douleur, Alexis sert les dents, c’est difficile et douloureux pour notre pilote mais il se sent tout de même mieux et se remet dans le rythme tours à tours ! Les conditions météo du Qatar n’ont pas aidé Alexis dans sa quête du meilleur réglage sur sa Honda FTR : tempête de sable et pluie étaient également au rendez-vous…

Alexis, à défaut d’avoir une jambe affaiblie, s’élancera en séance qualificative avec le double de motivation ! Malheureusement, ses efforts ne seront pas récompensés, Alexis n’est pas satisfait de sa séance malgré des réglages qui semblent s’améliorer. Le pilote n’a pas réussi à faire un bon tour chrono, et en payera les conséquences sur la grille de départ, en partant de la 19ème position.

Les bons chronos du warm-up confortent le pilote et son équipe dans les choix techniques effectués. Alexis sait alors qu’il peut viser une place intéressante et gagner ses premiers points de la saison.

La course arrive enfin!

Alexis fait un bon départ et un très beau début de course, jusqu’au moment où Alan Techer tombe devant lui, l’obligeant à faire une sortie de piste. Dès lors Alexis est condamné à une remontée périlleuse pour rentrer dans les points.

C’est là que la douleur, le manque de roulage, l’usure des pneus et la fatigue se font ressentir…Bien souvent, l’expérience et la pugnacité d’Alexis sont des atouts qui lui permettent de remporter de biens belles bagarres au coude à coude avec ses concurrents. Ce fut une nouvelle fois le cas ici, à l’occasion de ce Grand Prix d’ouverture du Championnat du Monde.

Alexis repart alors en ayant marqué ses deux premiers points de la saison, dans des conditions qui n’étaient pas des plus optimales pour une reprise. Tout cela est de bonne augure pour la suite de la saison et c’est le sourire aux lèvres qu’Alexis repartira de son premier GP 2013.

En attendant le Grand Prix d’Austin le 21 Avril, l’Albigeois n’a pas une minute à perdre ! Le programme sportif du pilote est chargé, afin d’arriver au Texas dans la meilleure condition physique possible. La route du rétablissement est encore longue mais l’optimisme et la volonté d’Alexis restent intacts !