Prochain évènement

16  &  17 Septembre 2017

Bol d'or

Circuit  du castelet

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

22 mars 2013

ALEXIS TROUVE SES MARQUES

Alexis va mieux et ces 4 jours d’essais dans le sud de l’Espagne, l’ont encore rassurés sur les améliorations de son état physique. Ces tests lui ont permis d’entrer dans le vif du sujet, moins handicapé par sa jambe et l’esprit libéré par la planification de son opération.
2013-00b-Test-Valencia-03443-3c6c645011f7d68c7cf2270377dae767.jpg

Alexis a commencé le travail de mise au point de son châssis FTR et découvert le moteur Honda 2013. À cette occasion, le pilote a pu remarquer le professionnalisme de sa nouvelle équipe et toute l’expérience de celleci. Ensemble, ils ont su faire évoluer le matériel tout au long des séances sur piste sèche mais aussi humide.

Alexis a progressé en rentrant dans le top 10 lors du 2ème jour pluvieux et de la 3ème journée ensoleillée. Mieux, il a amélioré son meilleur chrono absolu et a frôlé le 1.47 qu’il envisageait comme utopique à son départ.

Les sensations sont bonnes, Alexis et son équipe sont satisfaits du travail accompli et une étape a été franchie.Le pilote Albigeois a pu mesurer la compétitivité du championnat 2013 et les bagarres pour les meilleures places vont être rudes toute la saison c’est certain !

C’est maintenant, à la clinique Médipole de Toulouse qu’Alexis a rendez‐vous pour son opération du fémur, Lundi 25 Mars. Vous aurez des nouvelles très rapidement sur son opération et son état physique avant le départ pour le premier Grand Prix de la saison, au Qatar le 7 Avril.

« Si on a bien redressé la barre, je regrette le retard imposé par tous ces problèmes médicaux qui ont repoussé ma préparation. Quelques séances de roulage supplémentaires m’auraient été bien utiles ! Mais après ces jours de roulage, je ne peux qu’avoir le sourire quand je vois les progrès enregistrés en si peu de temps. Nous allons faire de notre mieux pour continuer notre évolution au Qatar et ainsi se rapprocher des avant‐postes »