calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

05 mars 2013

ALEXIS TRAVAILLE MALGRE LA DOULEUR…

Apres Valence, 3 jours d’essais étaient programmés à Jerez, dans le sud de l’Espagne. Le circuit, qui totalise 8 virages à droite pour 5 virages à gauche, sollicite beaucoup moins les appuis sur le fémur blessé d’Alexis.
2013-01-GP-test-07720-7da1042b425bdd7a9225d719969131b7.jpg

Le but était donc d’engager un rythme plus soutenu sur ce tracé, de reprendre confiance et d’apprendre à connaitre sa moto, celle avec qui il va partager 17 week-ends de course dans l’année.
 
L’objectif est atteint pour Alexis qui signe  le 17ème chrono à 2,5 secondes de Maverick Vinales et sa KTM officielle. Le résultat peut paraître modeste mais notons qu’il a été réalisé avec une moto sans les évolutions 2013, et un Alexis encore en convalescence suite à ses fractures du fémur et scaphoïde.
 
Au cours de ces tests, les sensations ont été bonnes, Alexis retrouve peu à peu son rythme, découvre son nouveau châssis, ainsi que sa nouvelle équipe. Malgré la douleur, le jeu en valait la chandelle et cette première batterie de tests a été précieuse à Alexis, qui compte bien être aux avants poste cette année.

« Malgré l’écart avec le meilleur chrono, je suis satisfait de mes essais car cela n’a pas été facile mais j’ai serré les dents et fait de mon mieux pour exploiter ces essais. Il me tarde déjà de remonter sur la moto pour continuer ma préparation pour le début du championnat. »
De retour en France, Alexis va poursuivre sa rééducation et ses entraînements avant de repartir du 18 au 21 mars, sur le tracé Andalou, une nouvelle fois.