calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

23 mai 2013

GP de France : Un Grand Prix encourageant

Le Grand Prix de France est toujours un événement majeur pour les pilotes français du championnat. Chaque année, les différentes animations, permettent aux spectateurs de rencontrer de plus près les ambassadeurs tricolores du mondial. Le Mans, c’est aussi une météo capricieuse et cette ambiance que l’on ne retrouve sur aucun autre circuit, ce qui a permis cette année de rassembler plus de 80 500 passionnés.

2013 04 GP France 06719-845c9a18dda4af66396bb18ab78bb9bc.jpg

  LE WEEK END            

                A l’occasion de son 10ème Grand Prix de France, Alexis souhaite montrer que sa place est bel et bien en Grands Prix, aux côtés des plus grands noms de la moto. Ses supporters n’ont pas oublié de lui rappeler avec de nombreux messages d’encouragements. Au vu d’un tel engouement de la part des supporters, Alexis a à cœur de leur offrir un beau spectacle tout au long du week-end.

                Pour ses premiers essais, Alexis se met directement dans le rythme. Les deux séances du vendredi sont encourageantes même s’il termine la journée à 2 secondes de la pole. Mais Alexis a encore de la marge et de nouveaux réglages à tester pour le lendemain. Lors de la dernière séance libre, il améliorera ses chronos de la veille et se retrouvera en 8ème position à moins d’une seconde du meilleur tour.

                Pour la qualif, Alexis compte bien être aux avants postes ; pour cela, le pilote et son équipe doivent encore optimiser les réglages effectués jusqu’à présent. Malheureusement, les dernières modifications n’ont pas été concluantes et Alexis terminera sa séance à la 9ème place. Le warm-up d’avant course confirmera le potentiel du pilote puisqu’il terminera en 5ème position.

  LA COURSE

                Malgré un départ moyen, l’albigeois fait un bon début de course, il roule à bon rythme et se retrouve dans un groupe où les bagarres vont bon train !  Toutefois, à la mi-course, un problème d’embrayage va poser problème au pilote pour rétrograder. Alexis fera face à cet imprévu et terminera sa course à une honorable 9ème position, un peu déçu d’avoir loupé la 7ème place à cause d’un problème mécanique. A l’issue de cette course, Alexis récupère une 9ème place provisoire au championnat du monde et se tient prêt pour le prochain rendez-vous en Italie au Mugello le 2 Juin !

 

« C’était un bon week-end car pour la 1ère fois on a été dans le coup à chaque séance. Maintenant, la frustration du souci mécanique est passée, et je m’aperçois qu’il y a beaucoup de choses positives. Je suis content du travail effectué et de notre progression même si les KTM sont encore au-dessus du lot. Je voulais aussi remercier tous les supporters qui se sont mobilisés pour nous soutenir, tout comme ma famille et mes sponsors »

 

Interview d'aprés course sur GP Inside : http://www.gp-inside.com/4727/21-mai-2013/alexis-masbou-entre-frustration-et-satisfaction