Prochain évènement

20 & 21 Avril  2019

24 Heures du mans

circuit Bugatti

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

10 mai 2019

En Slovaquie, Alexis Masbou veut récolter ce que la malchance lui a confisqué au Mans

C’est pourquoi Alexis Masbou, Hugo Clere et Louis Rossi ont faim de retrouver le gradin et si possible la plus haute marche de ce dernier
slovakia 2019-a43d9ddcafc1cc1cc797372cf63a8fad.png

On s’en souvient, en France, Alexis Masbou et ses équipiers avaient été héroïques puisque après avoir été trahis par la mécanique, ils étaient remontés de la quinzième place à la quatrième.

Mais malgré cette ardeur et cette course héroïque, les hommes du Junior Team quittaient la France avec un petit goût de trop peu que seul un podium aurait pu combler.

C’est pourquoi Alexis Masbou, Hugo Clere et Louis Rossi ont faim de retrouver le gradin et si possible la plus haute marche de ce dernier. Cela ne sera évidemment pas chose aisée car l'endurance reste l'endurance avec des courses toujours remplies de rebondissements avec des machines et des équipages soumis à rudes épreuves.

Pour cela, ils comptent sur des essais et une qualification solides mais aussi sur le brin de réussite qui leur a fait défaut lors des 24h. Au menu des tâches fixées pour préparer au mieux cette course, il y a l’appréciation des quelques modifications apportées à l’électronique et qui devraient leur permettre de tirer plus de puissance de la GSX-R.

En France, c’était la première fois en trois participations que je ne montais pas sur le podium des 24  heures et cela aura été une grande frustration pour moi. Je veux donc retrouver les joies du parc fermé et si possible en remportant l’épreuve Slovaque.

Ce circuit au tracé plutôt vallonné convient particulièrement bien à cette machine puisque la saison dernière, l’écurie avait joué la victoire jusqu’à 10 minutes de la fin, moment choisi par le moteur pour rendre l’âme.

Nous sommes donc bien décidés à inverser la tendance et donner tout ce que nous avons pour accrocher un résultat qui traduira mieux le potentiel de la moto et de l’équipe