Prochain évènement

10 / 11 et 12 Mai  2018

8h de  slovaquie

circuit slovakia ring

 

 

calendrier moto GP2015

Les Actualités d'Alexis Masbou

08 mai 2013

GP DE JEREZ : Alexis sur une bonne lancée

C’est de retour sur le tracé andalou qu’Alexis s’est retrouvé le week-end dernier pour affronter le 3ème grand prix de la saison. Malgré avoir effectué des tests hivernaux sur ce même circuit de Jerez, Alexis partait avec un handicap… Rappelons qu’à cette époque Alexis était en délicatesse avec sa jambe car il n’avait pas encore été opéré.
Maintenant que ces problèmes sont loin derrière, Alexis doit en un week-end rattraper ce que les autre pilotes ont fait durant l’intersaison : trouver les réglages adéquats sur ce tracé.
2013 03 GP Espagne 05908-e326e561bf7444521ee74ccaec08b6a5.jpg

LE WEEK END

Alexis Masbou GP Jerez Espagne 2013

Alexis débutera sa première journée dans la difficulté avec un châssis qui n’est pas réglé correctement. Tandis que les autres pilotes mettent à profit leurs réglages testés cet hiver pour être compétitifs dès le début, Alexis part un peu dans l’inconnu et c’est à tâtons qu’il s’élancera sur la piste. Il devra se contenter d’un 23ème temps à l’issue de cette première journée.

 

A force de travail avec son équipe, Alexis remontera jusqu’à la 13ème place aux essais qualificatifs du samedi après-midi. Tout va dans le bon sens mais le team, à la demande d’Alexis, modifie encore les réglages pour la course sans pouvoir les tester au préalable : c’est un pari risqué mais Alexis n’est pas là pour se contenter de cette place.

 

 

LA COURSE 

Alexis Masbou GP Jerez Espagne 2013Le début de course confirmera les bons choix effectués par le pilote et son équipe puisqu’il est plus rapide qu’aux essais. La course est riche en dépassements et de nombreuses chutes surviennent. Hélas, comme aux Etats-Unis la course est interrompue suite à une chute. Contrairement au Texas, les deux tiers de la course ayant été effectué, les pilotes ne repartiront pas. Alexis termine alors 10ème, et prend encore 6 points !

Alexis aura entamé son week-end non sans difficultés, mais sa rigueur et sa énergie ont encore permis de nous prouver sa détermination.

Après trois Grand Prix et quelques jours avant son Grand Prix national au Mans, devant son public, ses nombreux supporters, l’Albigeois figure toujours dans le top 10 du classement provisoire du championnat du monde. 

 « La forme revient et je cerne de mieux en mieux ma moto. Avec l’équipe, on essaye beaucoup de choses pour progresser sur les réglages en ce moment et c’est vrai que dans ces circonstances, être performant à toutes les séances est compliqué mais je suis très content des progrès que nous faisons chaque week-end. »